Ce dimanche 22 septembre, à Besançon (Doubs) un homme de 42 ans a tenté de s'enfuir lorsque des policiers ont voulu contrôler son véhicule. Il roulait sans permis et sous l'emprise de plusieurs produits, malgré une condamnation à 10 mois de prison.
Il n'aurait définitivement pas dû prendre le volant ce jour-là. À Besançon (Doubs), tôt ce dimanche 22 septembre au matin, les agents de la police nationale ont arrêté un homme de 42 ans, après une course-poursuite dans les rues de la ville.
C'est lors d'une patrouille aux abords de la boîte "le QG", que des policiers ont remarqué le "départ précipité" d'une voiture, rapporte la police nationale. Les agents décident d'abord de suivre le véhicule. Ils ne le regrettent pas, puisque la voiture fait visiblement de nombreuses embardées. Mais lorsque les policiers enclenchent leur gyrophare pour procéder à un contrôle, le conducteur accélère vivement et tente de s'enfuir.
Une course-poursuite s'enclenche dans les rues de Besançon. Elle prend fin rue Xavier Marmier, non loin de la gare. Là, le conducteur de la voiture tente de se dissimuler des policiers en se stationnant sur un parking, tous feux éteints. Manque de chance, les policiers le retrouvent rapidement.
Contrôlé, l'homme de 42 ans qui conduisait le véhicule est positif à l'alcool, avec 1,46g/l de sang, mais aussi à la cocaïne et au cannabis. Il n'a pas le permis de conduire. Conduit au poste de police, il s'est également révélé être sous le coup d'une condamnation à 10 mois de prison pour une autre affaire.
À l'issue de sa garde à vue, il a donc été transféré à la maison d'arrêt de Besançon.