La carnaval 2021 de Besançon, miss Grand Besançon et la course des garçons de café annulés en raison du Covid-19

Trois événements bisontins viennent d'être annulés en raison de l'épidémie de Covid-19 : le carnaval et la course des garçons de café, prévus en avril 2021 ainsi que l'élection Miss Grand Besançon, prévue en ce mois de février. Détails.

Pas de carnaval à Belfort le 29 mars, en raison des cas de coronavirus en France.
Pas de carnaval à Belfort le 29 mars, en raison des cas de coronavirus en France. © Vanessa MEYER - maxPPP

Nous avions peu de doute sur ces annulations. Elles sont désormais officielles. Le carnaval et son défilé de chars ainsi que la course des garçons de café, prévus en avril à Besançon n'auront pas lieu.

La pandémie et la circulation du coronavirus ont raison une fois de plus de ces événements populaires. Le défilé du carnaval rassemblait, avant l'apparition du Covid-19, chaque année environ 20 000 personnes dans les rues de la capitale comtoise. Une quinzaine de chars défilaient alors dans les rues du centre-ville, attirant petits et grands sous une pluie de confettis.

Autre événement annulé et qui devait avoir lieu ce mois-ci : l'élection de miss Grand Besançon, qui accueille traditionnellement 25 candidates âgées de 17 à 25 ans.

Stéphanie Iemmolo, secrétaire générale du comité des fêtes parle de ces annulations comme "d'un mal nécessaire, tant que l'épidémie est là". 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société carnaval fêtes locales événements sorties et loisirs