Un incendie s'est déclaré dans une boîte aux lettres de l'Assurance Maladie, dans la nuit de jeudi à vendredi, rue Papin. Une partie du courrier a été détruite, la CPAM demande aux particuliers de vérifier si une suite est donnée à leurs demandes.
C'est dans la nuit du 7 au 8 mars qu'un incendie s'est déclaré dans la boîte aux lettres "drive", rue Denis Papin à Besançon. Ce réceptacle permet de recueillir les demandes papiers des particuliers comme les feuilles de soins. Le feu a été rapidement maîtrisé, précise l'Assurance Maladie dans un communiqué.
Malgré cette intervention, une partie des enveloppes a été détruite. Les équipes de l'organisme de santé sont en train d'identifier les courriers pouvant être récupérés et exploités. Une plainte pour "acte de malveillance" a été déposée.
Vigilance
Après cet incident, la CPAM du Doubs appelle les particuliers à être vigilants. En particulier, les personnes ayant déposé des documents dans la boîte aux lettres "entre le jeudi 7 mars à 7h et le vendredi 8 mars à 7h". Les usagers concernés sont invités à vérifier si une suite est apportée à leur demande. Dans le cas contraire, ils peuvent se signaler auprès de l'organisme.
Les dépôts de documents sont toujours possibles. Les particuliers sont invités à se diriger vers la boîte "drive" de la CAF, du service médical et de la CPAM.