Automobiliste poignardé à Besançon : ce que l'on sait de cette rixe en plein centre-ville

Jeudi 7 mars vers 19h, une rixe entre automobilistes a dégénéré près du pont de Bregille, à Besançon (Doubs). Un homme a été victime d'un coup de couteau à la tête. Gravement blessé, ses jours ne sont plus en danger. L'agresseur, recherché par la police, a été interpellé ce 9 mars vers 16h. Placé en garde à vue, il sera jugé pour tentative d'homicide volontaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un différend automobile minime qui aurait pu virer au drame. Jeudi 7 mars, peu avant 19h, une rixe a impliqué deux hommes qui circulaient en voiture au niveau du pont de Bregille, à Besançon (Doubs). L'incident a dégénéré jusqu'à ce qu'un des protagonistes, le passager d'une des voitures, sorte un couteau et poignarde l'autre individu à la tête, "entre l'oreille et la tempe" précisent nos confrères de l'Est Républicain (article réservé aux abonnés).

Âgée de 53 ans, la victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers du SDIS du Doubs. "Il ne s'était pas immédiatement rendu compte de la gravité de sa blessure" a précisé le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux. "Il a été transporté en urgences au CHU de Besançon quelques minutes après les faits". Selon les dernières informations de France 3 Franche-Comté, son pronostic vital ne serait néanmoins plus engagé et ses jours ne sont plus en danger.

L'agresseur et sa conductrice toujours en fuite

Quant à l'agresseur présumé, la police du Doubs indique qu'il s'est éloigné à pied juste après les faits. Âge de 23 ans, il a été interpellé à son domicile ce 8 mars, vers 16h, malgré une tentative de fuite. Il est actuellement en garde à vue et sera jugé pour tentative d'homicide volontaire. La conductrice qui l'accompagnait, qui était partie en voiture pendant l'altercation, a été appréhendée vers 10h. Placée elle aussi en garde à vue, on lui reproche de ne pas avoir porté assistance à une personne en danger.

Que s'est-il passé exactement ? Comment a-t-on pu en arriver là ? "L'agresseur présumé et la conductrice se disputait au volant de leur véhicule. Ils se sont alors arrêtés au milieu de la route" explique Etienne Manteaux. "La victime a d'abord klaxonné puis est sortie de sa voiture pour taper au carreau. Le mis en cause s'est alors porté à sa rencontre, les choses se sont envenimées et le coup de couteau a été porté".

Un climat tendu sur les routes bisontines

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame, confiée au parquet de Besançon. À noter que dans la même semaine, mardi 5 mars, un autre incident similaire a eu lieu sur la RN57, près de Micropolis. Après un refus de priorité, deux conducteurs s'étaient violemment disputés, et un des automobilistes avait menacé les occupants du deuxième véhicule avec un pistolet "gomme cogne" (une arme de poing), avant d'être interpellé par la police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information