La prestigieuse école hôtelière de Besançon va rouvrir ses portes

La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Saône-Doubs a annoncé cette semaine que le Tribunal de Besançon a retenu son offre de reprise du Cours Hôtelier. La CCI espère accueillir des nouveaux étudiants dès la rentrée 2025.

Après plus d'un siècle d'existence, l'annonce en septembre 2023 de la liquidation judiciaire du Cours Hôtelier avait été étonné à Besançon dans le Doubs. La prestigieuse école, qui formait en un an des élèves au métier de gouvernante et de réceptionniste, n'avait alors que dix élèves inscrits pour l'année scolaire. Insuffisant pour faire tourner cet établissement privé. Ce jeudi 23 mai, la Chambre de commerce et de l'industrie (CCI) Doubs-Saône a annoncé dans un communiqué que le tribunal de Besançon a retenu son offre de reprise. 

Déménagement en perspective 

Si la CCI annonce qu'elle porte un "ambitieux projet éducationnel, social et économique", elle n'a encore donné que peu de détails sur celui-ci. On sait cependant que l'école va quitter ses locaux historiques du 98 Grand Rue, dans le centre-ville de Besançon, et intégrer ceux de la Chambre de commerce, avenue Villarceau. 

La CCI espère accueillir des nouveaux élèves dès la rentrée 2025, après deux ans d'hiatus. Elle devrait donner une conférence de presse fin 2024 ou début 2025 pour donner plus d'informations.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité