La réouverture de la rue de Vesoul, c'est (normalement) pour bientôt

Le département du Doubs et l'agglomération de Besançon ont annoncé ce mardi 4 juin que leurs services s'étaient accordés pour une date de réouverture de la rue de Vesoul.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peut-être bientôt la fin de la galère pour les automobilistes qui doivent chaque matin et chaque soir emprunter les déviations mises en place à Besançon depuis le 25 février, et l'effondrement d'une partie de la route rue de Vesoul. Ce mardi 4 juin, le département du Doubs, le Grand Besançon et la ville ont communiqué après une "rencontre de travail"

Selon les informations transmises aux médias, les différents acteurs des travaux s'accordent pour dire que le calendrier prévisionnel de rénovation devrait être tenu. Avec en ligne de mire, l'objectif de rouvrir la circulation dans le haut de la rue de Vesoul au plus tard le 28 juin. 

Bientôt une piste cyclable

Deuxième annonce, la confirmation de la création d'une piste cyclable, du "giratoire de la RN 57 jusqu'au carrefour jouxtant la réfection de la route". Le Grand Besançon métropole devrait commencer "immédiatement" l'aménagement de cet piste, "dans un souci d'efficacité". 

Enfin, le département et l'agglomération se sont accordés pour que la route départementale soit transférée à l'agglomération, qui en aura désormais la charge. Cette disposition doit être soumise à un vote auprès des deux assemblées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information