• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Manifestation des gilets jaunes à Besançon : 17 interpellations

Affrontements avec les forces de l'ordre en marge de la manifestation des gilets jaunes à Besançon, le 22 décembre. / © France 3 Franche-Comté / E. Debief
Affrontements avec les forces de l'ordre en marge de la manifestation des gilets jaunes à Besançon, le 22 décembre. / © France 3 Franche-Comté / E. Debief

La manifestation de samedi a débouché sur des affrontements avec les forces de l'ordre, avec notamment des tirs d'acide. Ce dimanche soir, le bilan s'élève à 17 interpellations dans la capitale franc-comtoise. 

Par ML et LD

Des feux tricolores à terre, des affiches arrachées : au lendemain du sixième samedi de mobilisation des gilets jaunes, à Besançon, il ne reste que peu de traces des heurts qui ont éclaté la veille. Ce dimanche soir, le bilan des interpellations fait état de 17 arrestations. Officiellement, il n’y a eu aucun blessé, que ce soit du côté des manifestants ou des forces de l’ordre.
 

Rassemblés place de la Révolution en début d'après-midi ce samedi, plusieurs centaines de manifestants ont ensuite évolué dans les rues du centre-ville avant de prendre la direction de la préfecture du Doubs. C’est là que des jets de projectiles, mais aussi d’acide ont commencé à fuser en direction des forces de l’ordre, qui ont alors employé du gaz lacrymogène.
 

La semaine précédente, la manifestation avait également dégénéré à l’approche de la préfecture où attendaient les forces de l’ordre. Les affrontements qui avaient éclaté alors relevaient d’une violence accrue par rapport aux précédentes mobilisations bisontines. Douze personnes avaient été interpellées.
 

 

Sur le même sujet

Marche contre l'homophobie à Besançon

Les + Lus