A Besançon (Doubs), 2018 sera donc l'année la plus chaude de l'histoire de la météo. Il a fait encore 26,3° pour un 12 octobre dans la capitale comtoise. Le record devrait encore tomber ce samedi avec plus de 25 degrés annoncés.
L'oeil rivé sur les statistiques, les prévisionnistes de Météo France voient les records tomber.
Vendredi 12 octobre à Besançon, le mercure a atteint 26,3 degrés. Le précédent record pour ce jour là datait de 1921 avec 25,7 degrés. Chaud très chaud. Pour un mois d'octobre, le record bisontin est un 30 degrés atteint le 6 octobre 2009.
L'année la plus chaude à Besançon
Avec les températures estivales de ces derniers jours, "on entre dans l'année la plus chaude jamais connue à Besançon" explique Thierry Bouille, prévisionniste. "On a eu cette année 94 jours à plus de 25 degrés. Le précédent record datait de 2003 avec 93 journées à Besançon au dessus de la barre des 25 degrés" ajoute le prévisionniste.
La pluie va encore se faire attendre
Les quelques pluies annoncées pour lundi 15 octobre seront finalement plus faibles que prévu annonce Météo-France. Depuis le début du mois d'octobre, la sécheresse s'accentue. L'ensemble du département du Doubs est désormais en niveau crise. A Besançon, il n'y a plus que 3 mm depuis le début du mois.