Troisième action en cinq mois des salariés de l'hôpital psychiatrique. Aujourd'hui, de 6 h à 15 heures, les grévistes ont décidé de bloquer et de filtrer les entrées de leur lieu de travail. Les salariés contestent la suppression de jours de RTT et la dégradation des conditions de travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mécontentement provient du plan de restrictions budgétaires de l'Agence Régionale de Santé qui veut réduire le déficit de l'hôpital (estimé selon un audit extérieur à 6% du budget 2013). Il est question de diminuer le nombre de RTT ( de 27 à 20) ce que contestent les salariés grévistes. Ils dénoncent également la dégradation des conditions de travail (certains postes pourraient disparaître) et le manque d'investissements dans les locaux viellissants de l'hôpital. Les grévistes refusent la suppression de lits d'hospitalisation.
Selon l'intersyndicale, sur les 700 salariés de cet établissement, plus de moitié participe à tour de rôle à ce mouvement de protestation.

Avec Norbert Nusbaum Assistant social Réprésentatnt syndical SUD et Gilles Spicher Cadre de santé Secrétaire CGT

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information