Monnaie locale : inauguration de La Pive ce samedi à Besançon

La nouvelle monaie locale La Pive est inaugurée ce samedi 9 septembre à Besançon. Les Bisontins sont invités à venir partager leurs premières pives et à rencontrer les acteurs de ce projet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle monnaie 100% Franche-Comté baptisée La Pive sera inaugurée ce samedi 9 septembre, dans l'après-midi, place Granvelle à Besançon. Pour l'occasion, plusieurs animations sont prévues dont un débat, à 15h, suivi d'un "mini bal folk" en compagnie du groupe Tom & Felix. Une restauration permettra aux gourmands de casser la croûte. 

La PIVE arrive en juillet en Franche-Comté. Cette monnaie complémentaire doit permettre de développer l'économie locale. Avec : Aurore Paillusson-Ravacley, fromagère ; Sébastien Paris, animateur du réseau Pive et Laeticia Aouate, restauratrice
Depuis le 17 mai, cette monnaie locale est en circulation à Poligny et 7 000 Pives y transitent déjà. Elle fonctionne également à Besançon. Une quarantaine de commerçants l'acceptent. Au total, 320 000 pives en billet infalsifiables ont été imprimés pour la Franche-Comté. 
Pour obtenir des Pives, une seule condition est à remplir : adhérer à l'association. Les habitants doivent débourser dix euros chaque année pour y adhérer. Un moyen d'aider à rembourser les frais de fonctionnement de l'association et les 12 000 € investis pour la création et l'impression des billets de Pives.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information