• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Musée des Beaux-Arts de Besançon : L'histoire de l'art dans un nouvel écrin

Un musée des Beaux-Arts de Besançon rénové après 4 ans de travaux / © France 3 Franche-Comté
Un musée des Beaux-Arts de Besançon rénové après 4 ans de travaux / © France 3 Franche-Comté

Jour J. Après Emmanuel Macron, le public va pouvoir retrouver son musée restauré, rénové après quatre longues années de travaux. Que la lumière soit, c'est le grand changement à l'intérieur de ce musée. #MBAA

Par Sophie Courageot

Inauguré par le Président de la République Emmanuel Macron, le nouveau musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon recevra ses premiers visiteurs à partir de 19 heures.

L'architecte Adelfo Scaranello a voulu ramener la lumière à l'intérieur du musée avec des verrières qui éclairent de lumière naturelle les oeuvres. 
 
 


A 16h15, rentrez dans le musée avec notre Facebook Live

Adrien Gavazzi nous fera découvrir quelques lieux du musée en compagnie de Lionel Estavoyer, historien auprès de la Ville de Besançon.
Un direct à suivre également sur notre la page Facebook de France 3 Franche-Comté 
 




Le 12/13 était en direct ce midi du musée des Beaux-Arts

 
C'est votre tour : le nouveau musée des Beaux-Arts de Besançon
Après 4 ans de travaux, le musée bisontin rouvre au public. Avec Fabienne Acosta Nicolas Surlapierre Conservateur en chef des musées de Besançon Nicolas Bousquet Responsable du service


La rénovation du  musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon est achevée. Après 4 ans et demi de fermeture, le lieu rouvre ses portes au public.

Le chantier fut complexe . Aline Bilinski et Manu blanc reviennent sur les grandes étapes de cette aventure architecturale et artistique.  

 
Les grandes étapes de la reconstruction du musée des Beaux-Arts de Besançon
Aline Bilinski et Manu blanc reviennent sur les grandes étapes de cette aventure architecturale et artistique. Avec Adelfo Scaranello Architecte - Maître-d'oeuvre de la rénovation du musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon Nicolas Surlapierre Conservateur en chef des musées de Besançon Laurence Fragne Restauratrice

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus