Neuvième vague de Covid-19 en France : que disent les chiffres en Bourgogne-Franche-Comté ?

Alors que le taux d'incidence du covid-19 a doublé depuis le début du mois de novembre en Bourgogne-Franche-Comté, l'Agence régionale de Santé appelle les personnes concernées à bénéficier de la vaccination ou à se faire administrer une dose de rappel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Covid-19 remonte en Bourgogne-Franche-Comté, sans pour autant retrouver, à ce jour, les niveaux des précédentes vagues. Le taux d'incidence atteint 433 contaminations pour 100 000 habitants au 24 novembre, contre un peu plus de 200 début novembre. Il a donc doublé, signe que l'épidémie repart clairement à la hausse, selon les chiffres compilés par Santé Publique France.


A titre de comparaison, et toujours en Bourgogne-Franche-Comté, le taux d'incidence était de 753 pour 100 000 habitants le 10 octobre au pic de la huitième vague, de 1 135 pour 100 000 habitants le 10 juillet dernier au pic de la sixième et de 3 740 pour 100 000 habitants le 25 janvier dernier, au pic de la cinquième vague.


Autre signe qui témoigne du début d'une neuvième vague : le taux de positivité des tests atteint les 27% dans la région, selon l'Agence régionale de Santé et "augmente dans tous les départements". Il dépasse même les 29% en Saône-et-Loire et dans la Nièvre. Il n'est "que" de 24,1% dans l'Yonne.

L'ARS appelle à "faire son rappel vaccinal sans délai"


L'ARS appelle donc les personnes concernées à bénéficier de la vaccination ou à se faire administrer une dose de rappel. Ces publics concernés sont les personnes âgées de plus de 60 ans, les résidents d’EHPAD et d’unités de soins de longue durée, les personnes à risque de formes graves de la maladie (immunodéprimés, femmes enceintes) et l'entourage proche, ainsi que les professionnels des secteurs de la santé et du médico-social.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information