Une nouvelle étape dans le conflit au lycée professionnel Condé de Besançon

Mobilisation devant le Lycée Condé à Besançon / © Fabienne Le Moing
Mobilisation devant le Lycée Condé à Besançon / © Fabienne Le Moing

La grève d'une partie du personnel du lycée professionnel Condé à Besançon est reconduite ce vendredi. Depuis la rentrée, les grévistes, soutenus par les syndicats FSU, CGT et Force Ouvrière, dénoncent le comportement de leur chef d'établissement, à l'encontre notamment de personnels féminins.

Par Isabelle Brunnarius

Hier, le recteur d'Académie s'est rendu sur place et dans un communiqué, le Rectorat précise qu'il a convoqué le comité
d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail académique (CHSCTA) pour le 23 septembre. Cette réunion permettra de mettre en place une délégation d’enquête interne qui répondra aux attentes tant du chef d’établissement que des organisations syndicales.
Par ailleurs, il a missionné le doyen des inspecteurs de l'Éducation nationale des enseignements techniques et professionnels et des enseignements généraux (IEN-ET-EG) pour assurer dès le 3 septembre dans l’établissement un suivi quotidien de la situation et rendre compte des problèmes rencontrés."
Le déplacement du recteur ne rassure en rien les grévistes . La FSU demande qu'une enquête administrative soit diligentée. 

Reportage tourné mardi matin parJérémy Chevreuil et Fabien Fougère, Franck Ménestret et Stéphanie Chevallier. 
Rentrée perturbée au lycée Condé
Avec Marie-Christine Vuillaume Agent d'entretien, Olivier Coulon Représentant du personnel - professeur de lettres et d'histoire-géographie et Jean-François Chanet Recteur de l'académie de Besançon


 

Sur le même sujet

Les + Lus