Après le secteur de Lons-le-Saunier, c'est dans le Grand Besançon que les tensions montent autour d'un projet d'aire de grand passage, destinée à accueillir les gens du voyage.
Les polémiques se suivent et se ressemblent autour des aires d'accueil des gens du voyage dans la région. Après l'arrêt du chantier près de Lons-le-Saunier, les élus de deux communes du Grand Besançon montent au créneau et s'opposent au projet d'aménagement d'un terrain entre Chaudefontaine et Marchaux.
Ils regrettent de ne pas avoir été consultés. Demain, les réprésentants du Grand Besançon rencontreront les maires de l'est de l'agglomération.
L'agglomération a envisagé un terrain pour l'accueil des gens du voyage mais les maires des communes concernés n'ont pas été consultés. Avec le pasteur Charles Welty du groupe des Grands Passages, José Gallardo, 1er adj de Chaudefontaine, Patrick Corne, maire de Marchaux et Robert Stepourjine, vice-pdt du Grand Besançon. REportage de Jean-Christophe Galeazzi, Denis Colle et Abdoulawe Sow