D'Orsay à Besançon : le plus grand des tableaux de Gustave Courbet a fait un long voyage

Trois jours d'un ballet règlé, surveillé. L'oeuvre monumentale de Gustave Courbet est revenue à Besançon (Doubs). Elle a été accrochée ce matin au Musée des Beaux-Arts rénové. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3,55 m sur 5,05m. N'imaginez pas la toile dans votre salon. Elle ne rentrerait pas. "L'hallali du cerf" exposé pendant six ans au Musée d'Orsay à Paris est retourné sur ses terres comtoises. 

La rénovation du musée bisontin est dans sa dernière phase et la réinstallation des oeuvres a débuté.  Ce grand format du maître d'Ornans est l'une des pièces phare de la collection bisontine.

"L'hallali du cerf" fierté du patrimoine de Franche-Comté est l'un des 80 tableaux de chasse peints par l'artiste. Déménager cette oeuvre peinte en 1867 est une affaire d'experts.

Le public devra atteindre le 16 novembre 2018 pour voir la toile dans son nouvel écrin. 







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information