Ouragan Irma : le 19 RG de Besançon est de retour de Saint-Martin

Les militaires du 19e Régiment du génie de Besançon rentrent tout juste d'une mission sur l'île de Saint-Martin, dévastée par l'ouragan Irma qui a frappé les Antilles le 6 septembre dernier. Qu'elles étaient leurs missions sur place ? Reportage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 12 septembre, 65 militaires du 19e Régiment du Génie installé à Besançon partaient en renfort aux Antilles, touchées de plein fouet par l'ouragan Irma. Saint-Martin, petit paradis planté au milieu d'eaux turquoises, a été presque entièrement détruit lors du passage de l'ouragan. Au total, trois officiers, 18 sous-officiers, 44 militaires du rang appartenant au 19e régiment du Génie de Besançon se sont rendus sur place pour une mission à durée indéterminée.

Après 9 jours de bâteau, les militaires, qui revenaient pour la plupart du Mali ou de La Réunion, ont découvert une île totalement dévastée. Ils avaient pour mission de sécuriser le terrain, rétablir des pistes ou encore reconstruire des stations service.

Durant trois semaines, les Bisontins ont effectué des tâches humanitaires. Ils viennent de revenir à Besançon. Nos équipes sont allées les rencontrer, découvrez leur reportage : 

Intervenants : Caporal Valentin Sapeur du 19e RG, Adjudant Benoît Sapeur du 19e RG et Capitaine Valery Sapeur du 19e RG. / Un reportage de BOURGEOT Stéphanie, BROCARD Laurent, PERRON Dominique et CHEVALLIER Stéphanie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information