PHOTOS. Besançon : accident de la route à Beure, une maison partiellement détruite sous le choc

Un accident de la route s’est produit ce dimanche 23 avril à la sortie de Besançon au niveau de l’embranchement de Beure (Doubs). Les dégâts font craindre un possible effondrement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont intervenus vers 7 heures du matin au 10 route de Lyon à Beure. Dans le secteur du feu tricolore situé après Point P en quittant Besançon. Un secteur bien connu des Grands Bisontins, pour ses bouchons ! 

La maison située en bordure de route a été percutée par une voiture, une Golf qui a quitté la chaussée. Le conducteur de la voiture âgé de 22 ans est indemne. Les habitants, eux ont été réveillés par un bruit violent. La maison porte un trou béant. Les pompiers ont posé des étais, et sécurisé les lieux pour éviter tout effondrement.

Eviter la coupure de cette route vitale pour Besançon

“On attend les services du département. On va tout faire pour éviter de couper la route, il y aura peut être une circulation alternée” confie Philippe Chaney maire de Beure qui s’est rendu sur place.

D'où venait la voiture ? A quelle vitesse roulait-elle ? Les analyses toxicologiques ont établi l'ivresse du  conducteur. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de cet accident survenu au petit matin, qui n’a pas fait de victimes mais de gros dégâts sur l’édifice. Des entreprises spécialisées interviendront ces prochaines heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information