14 juillet à Besançon : Pique-nique géant et feu d'artifice

© LISA CRIGAR/LANDOV/MAXPPP
© LISA CRIGAR/LANDOV/MAXPPP

Une belle soirée est proposée par la municipalité de Besançon, à l'occasion du 14 juillet 2018. Un pique-nique géant est prévu parc Micaud, suivi d'un feu d'artifice tiré depuis la tour des Glacis à 22h30.

Par France 3 Franche-Comté

Une belle soirée, si le temps le permet, aura lieu à l'occasion du 14 juillet à Besançon. Comme l'an passé, un pique-nique géant est prévu au beau milieu du Parc Micaud, à partir de 20h30. Prenez vos victuailles et rendez-vous au parc pour un moment convivial et collectif. Le feu d'artifice sera tiré à 22h30, de la Tour carrée des Glacis à Besançon, près du parking Battant. 

L'idéal, pour bien apprécier le feu d'artifice à Besançon, est de se poster sur les quais en bas de la place de la Révolution ou en contrebas de la gare Viotte. Si vous souhaitez avoir de bonnes places, pensez à vous rendre sur place à l'avance et à privilégier les transports en commun.
 

Des stationnements interdits


Le stationnement sera interdit sur les emplacements courants et la circulation interdite de 16h30 à 1h30 le 15 juillet sur plusieurs voies de circulations : Grapille de Battant, rue Battant, rue de Belfort, square Bouchot, avenue Carnot, rue Delavelle, avenue Denfert Rochereau, avenue Edouard Droz, avenue Edgar Faure, avenue Foch, rue des Glacis, avenue d’Helvétie, rue Isenbart, rue Krug, place Leclerc, place Payot, pont de la République, rue Richebourg, pont Robert Schwint et quai de Strasbourg. Des déviations sont prévues.
 

Interdictions préfectorales pour le 14 juillet 


A compter du 13 juillet 2018 à 8 heures et jusqu’au 15 juillet 2018 à 6 heures, sur l’ensemble du département, la distribution, la vente et l’achat de carburants sont interdits dans tout récipient transportable. Toute vente de boissons alcoolisées à emporter est interdite, de 20 heures le 13 juillet 2018 à 6 heures du matin le 15 juillet 2018 (selon la commune), dans les établissements pratiquant la vente de boissons alcoolisées à emporter, conformément à l’arrêté préfectoral du 19 juin 2018 et situés dans les communes suivantes : Audincourt, Besançon, Bethoncourt, Exincourt, Frasne, Les Fins, Montbéliard, Pont-de-Roide/Vermondans, Pontarlier, Sainte-Suzanne, Seloncourt, Sochaux, Valdahon. 

Toute cession ou utilisation d’artifice de divertissement des catégories C2, C3, C4 et/ou F2, F3, F4 sont interdites dans le département du Doubs dans tous les lieux de rassemblement, sur la voie publique ou en direction de la voie publique, à compter du 13 juillet 2018 et jusqu’au 15 juillet 2018 inclus. Pour rappel, seuls les artifice de groupe C1 peuvent être acquis librement par les mineurs de plus de 12 ans.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vesoul : des Mirage pour le défilé du 14 juillet

Les + Lus