Défilé du 14 juillet : les militaires du 19e Génie en pleine répétition

Ils défileront en tête de cortège. 60 hommes du 19e régiment du Génie de Besançon sont actuellement à Versailles pour peaufiner le défilé des troupes qui va rassembler 5.000 militaires et forces de l'ordre sur les Champs-Elysées. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 14 juillet, les sapeurs du 19ème RG de Besançon seront mis à l'honneur pour avoir participé à la reconstruction de l'île de Saint-Martin dévastée par l'ouragan Irma en septembre 2017. 60 hommes du régiment sont partis avec du matériel lourd aider les habitants. Ils sont restés plus de deux semaines sur place. 

Un défilé du 14 juillet est un ballet minutieusement réglé. Depuis quelques jours, le camp militaire de Satory à Versailles est le terrain de répétition des troupes qui seront présentes en fin de semaine sur les Champs-Elysées. 

"C'est l'inconnu, on sait défiler mais on ne sait pas défiler sur le défilé français" explique l'un des militaires qui défilera devant le Président Macron et devant la France entière à la télé.  

20 hommes du 19e régiment du Génie de Besançon participeront au défilé. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information