La Poste ferme deux des trois plateformes de distribution à Besançon

La direction régionale de la Poste annonce qu'elle réorganise la distribution du courrier sur Besançon. Seule, une seule des trois plateformes actuellement en service va rester en activité : celle de Clémenceau. Colère des syndicats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mauvaise nouvelle pour les facteurs et comme pour les usagers. La Direction régionale de la Poste annonce une réforme de ses services et du même coup, la suppression de deux des trois centres de traitement du courrier actuellement en activité sur Besançon. A l'horizon 2016, seul, le site de l'avenue Clémenceau restera en activité, après une modernisation d'envergure d'un montant d'un million d'euros. 
Conséquences de cette décision : 50 postes vont être supprimés mais la direction affirme qu'elle confiera de nouvelles missions aux salariés concernés. Quant aux lettres postées dans le Doubs et en Haute-Saône, elles seront traitées au centre de tri de Dijon-Longvic. 
Les syndicats dénoncent cette réorganisation. 

S. Bourgeot / JM Baverel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information