Prime à la conversion : les casses automobiles de Besançon débordées

Les gérants se réjouissent du surplus d'activité engendré par la prime à la conversion, une mesure incitant les Français à se débarrasser de leur vieux véhicule pour s'en procurer un moins polluant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avec Guillaume Marie, gérant d'une casse auto à Besançon ; Julien Milliere, chef des ventes Peugeot à Besançon. Reportage de Jean-Luc Gantner et David Martin.

Plus un espace de libre : les casses automobiles sont débordées, et ce n'est pas pour déplaire à leurs gérants ! « On commence à manquer de place, et de personnel », se réjouit Guillaume Marie, de l'entreprise Pro Pièces. 

Le responsable ? La prime à la conversion, une mesure lancée en 2018 et qui permet aux Français qui en ont les moyens de bénéficier d'une aide à l'achat pour se procurer une voiture neuve, moins polluante, tout en se débarrassant de leur ancien véhicule. 

Pour tout savoir sur la prime à conversion, si l'achat d'un nouveau véhicule vous intéresse, cliquez sur le lien ici en bas ! 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information