Dernière cabane avec les copains. Ultime sandwich au milieu de la forêt. Les dernières heures de liberté. Avant le retour, demain, du tableau noir, de la cantine et des devoirs. On va pas se mentir, ça sent le brûlé pour les vacances d'été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Quand vient la fin de l'été sur la plage, Il faut alors se quitter peut-être pour toujours. Oublier cette plage et nos baisers. Quand vient la fin de l'été sur la plage, l'amour va se terminer comme il a commencé, doucement sur la plage par un baiser".

C'est tellement beau qu'on dirait du Laurent Voulzy. Sauf que ça ne l'est pas. Si si. On vous donnera la réponse à la fin de cet article. 

C'est donc la fin de l'été. Et les enfants auront eu droit à un chouette dernier mercredi de liberté, avant de préparer la tenue de demain, vérifier le cartable et mettre le réveil. À Besançon, Emmanuel Rivalain et Jean Barrère sont allé demander aux enfants ce qu'ils pensaient de tout cela. Florilège de jolies réponses, qui nous donnent envie de replonger en enfance.

Dans ce centre aéré de Besançon, les enfants se sont payés une chouette ultime journée de vacances. Avec les témoignages de plein de bambins et celui de Véronique, animatrice Francas.


Ah oui, c'est vrai. Vous voulez savoir qui a chanté en premier la chanson "Derniers Baisers" ? Et bien, sachez que ce n'est pas Laurent Voulzy mais...C Jérôme. Si si !

Sinon, en un peu plus dépressif mais pas mal dans son genre, vous avez la chanson du groupe de pop français Pistolazer ! Nous, perso, on préfère ça à C Jérôme, mais ne le dîtes pas à notre mamie.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information