Relaxe pour les jeunes hommes qui avaient déposé une tête de porc devant une mosquée de Besançon

Les trois jeunes hommes qui avaient déposé une tête de cochon et quatre oreilles devant la mosquée Souna à Besançon en décembre 2013 ont été relaxés hier par le tribunal. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal de Besançon a estimé qu'il n'y avait ni élément matériel, ni élément moral pour constituer l'infraction. Les trois jeunes hommes ont reconnu les faits. Un quatrième prévenu, mineur, sera jugé ultérieurement. Ils ont expliqué leur geste comme une vengeance après avoir été agressés par des jeunes de confession musulmane.
Les fidèles de la mosquée Souna de Besançon n'avaient pas vu leur "installation" car la police l'avait enlevée une heure après son dépôt dans la nuit du 21 au 22 décembre 2013. 
Trois mois plus tard, une lettre anonyme envoyée à la mosquée avait permis d'identifier les quatre jeunes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information