Résultats européennes 2024 commune par commune : comment a-t-on voté en Bourgogne-Franche-Comté ?

Dimanche 9 juin 2024, les électeurs français étaient appelés aux urnes pour désigner 81 députés européens. Un scrutin en un seul tour. Voici les liens vers les résultats en Bourgogne-Franche-Comté par département et dans votre commune.

Le Rassemblement National est donc arrivé très largement en tête avec 33,3%. Loin derrière, le parti Renaissance de Valérie Hayer récolte 14,45% des suffrages. La liste PS-Place publique de Raphaël Glucksmann obtient 13,31%. La France insoumise arriverait en 4ᵉ position avec 8,71%, juste devant LR avec 7,08%. Les écologistes et Reconquête seraient légèrement au-dessus des 5%.

La tendance nationale se confirme dans notre région. En Bourgogne Franche-Comté, le parti emmené par Jordan Bardella récolte 37,09%. Le parti de la majorité présidentielle obtient 13,77%, contre 12,20% pour le parti socialiste. Le taux d'abstention est de 44,15%.

Les élections européennes ont lieu tous les cinq ans. Le scrutin 2024 a permis d’élire 81 députés en France, soit deux de plus que lors des élections de 2019. Au total, le Parlement européen compte désormais 720 députés dans 27 États membres.

En France, 38 listes avaient été déposées pour ce scrutin proportionnel qui se déroulait en un seul tour.

Découvrez les résultats des élections européennes


► Sur le site de franceinfo pour les résultats nationaux


► Sur le site du ministère de l’Intérieur, par département ou par commune. 

Cliquez sur la première lettre de votre commune dans le département de votre choix

 DOUBS

 JURA

HAUTE-SAÔNE

TERRITOIRE DE BELFORT

COTE-D-OR

NIÈVRE

SAÔNE-ET-LOIRE

YONNE

► Toute l’actualité des élections européennes sur france 3 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité