Cet article date de plus de 6 ans

Le salon Micronora inauguré ce matin

Micronora, le salon international des microtechniques et de la précision, ouvre ses portes aujourd'hui, mardi 23 septembre, à Micropolis, à Besançon (Doubs). A cette occasion, Carmat présente son coeur artificiel.
Le coeur artificiel de Carmat présenté au salon Micronora
Le coeur artificiel de Carmat présenté au salon Micronora © FRANCK FIFE / AFP
Le salon Micronora a ouvert ses portes ce matin, à Besançon. Pendant quatre jours, le salon international des microtechniques et de la haute précision présente les avancées sur les microtechnologies dans différents domaines d'application, tels que l'automobile, le médical, les télécommunications, les produits de luxe... Toutes ces industries ont un point commun : elles nécessitent de trouver des composants de plus en plus miniaturisés pour des produits toujours plus sophistiqués. 

Le salon accueille plus de 600 exposants, dont 200 entreprises étrangères. Micronora rencontre un grand succès et affiche complet depuis sept mois.
L'entreprise Carmat est à l'honneur et a reçu le prix d'honneur du jury des Microns d'Or pour la réalisation de son coeur artificiel implantable. Les Microns d'Or récompensent des créations microtechniques innovantes présentées pour la première fois dans le cadre du salon.

Reportage de Laurent Ducrozet, Maxime Meuneveaux, Hugues Perret et Rémy Bolard


durée de la vidéo: 01 min 59
Micronora


Micronora est un salon de professionnels mais il est également possible de s'y rendre en simple amateur. L'entrée est à 10 euros.

Les horaires :Retrouvez toutes les informations sur le salon Micronora.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
technologies salons