Des bénévoles vont construire une maison dont la vente aidera L'institut Curie. La première pierre vient d'être posée.
Deux "bonnes actions" en une, c'est le principe de l'opération "Un toit contre le cancer" ! Tout d'abord, grâce au bénévolat et aux dons, une maison est construite par l'association Réagir.
Elle est vendue à la moitié de sa valeur à une famille qui n'aurait pas pu la financer et le montant de la vente est reversé à l'institut Curie pour aider à lutter contre les cancers pédiatriques. La première maison de ce type va être construite à Sancey-le-Grand dans le Doubs. Son prix est estimé à 75 000 euros soit la moitié de sa valeur réelle.
C'est un jury local qui choisira la famille qui pourra acheter cette maison à l'association Réagir. Une association créée en 2004 à la suite du décès du petit Quentin, mort d'un cancer. L'objectif de Réagir est de trouver des fonds pour aider l'Institut Curie à lutter contre les cancers chez l'enfant.
Aujourd'hui, tout Sancey-le-Grand s'est mobilisé pour cette opération en organisant une grande journée de fête : concerts, buvettes, animations sont prévues autour de la pose symbolique de la première pierre.
Les familles qui seraient intéressées pour acheter cette maison peuvent encore postuler à la mairie de Sancey ou sur le site d'Un toit contre le cancer.
En 2013, un projet similaire pourrait voir le jour à Charquemont puis à Tarbes et en Bretagne.