La secrétaire d'État à la famille en déplacement à Besançon

Dans le cadre de la Semaine Bleue, Laurence Rossignol, la secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie était à Besançon aujourd'hui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le programme de l'après midi était chargé et à 17h, la secrétaire d'État était en déplacement à l’Hôtel du département de Besançon pour la signature de la lettre d’intention d’expérimentation du Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile (SPASAD) avec les trois opérateurs ELIAD, ADMR 25, et Soli’Citiés.

Écoutez Laurence Rossignol au micro de Faïza Garel-Yousni, Sébastien Poirier et Yohan Basile.


Qu’est-ce que la Semaine Bleue ?

La Semaine Bleue est une semaine nationale consacrée aux retraités et aux personnes âgées. Elle a été instituée en 1951 sous le nom de " La Journées des Vieillards ", par un arrêté du ministère de la santé publique et de la population.


Sa vocation ?

Informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et les difficultés qu’elles rencontrent. Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent auprès des aînés, d’organiser des animations et de permettre la création de liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les personnes âgées dans notre société. (Source : La Semaine Bleue).
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information