Dans le cadre de la Semaine Bleue, Laurence Rossignol, la secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie sera en déplacement à Besançon, lundi 13 octobre.
- A 14h15, Laurence Rossignol se rendra au domicile d’une personne âgée qui reste chez elle, dans un petit bourg du Doubs, grâce à une aidante de l’ADMR, Aide à Domicile en Milieu Rural.
- A 15h30, la Secrétaire d’Etat visitera ensuite une deuxième personne âgée, accompagnée quant à elle par la structure l’Ensemble pour le Lien, l’Innovation l’Accompagnement à Domicile, (ELIAD).
- A 17h, déplacement à l’Hôtel du département de Besançon pour la signature de la lettre d’intention d’expérimentation du Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile (SPASAD) avec les trois opérateurs ELIAD, ADMR 25, et Soli’Citiés.
Qu’est-ce que la Semaine Bleue ?
La Semaine Bleue est une semaine nationale consacrée aux retraités et aux personnes âgées. Elle a été instituée en 1951 sous le nom de " La Journées des Vieillards ", par un arrêté du ministère de la santé publique et de la population.Sa vocation ? Informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et les difficultés qu’elles rencontrent. Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent auprès des aînés, d’organiser des animations et de permettre la création de liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les personnes âgées dans notre société. (Source : La Semaine Bleue).