Sécurité routière : en plein déconfinement, la préfecture du Doubs appelle les motards à la prudence

Depuis janvier 2020, 15 accidents de motos ont eu lieu dans le département du Doubs. La préfecture appelle à la vigilance et propose des ateliers de "reprise du guidon". Précisions.

Dans le département du Doubs, 15 accidents de motos ont eu lieu depuis le début de l'année 2020. Image d'illustration.
Dans le département du Doubs, 15 accidents de motos ont eu lieu depuis le début de l'année 2020. Image d'illustration. © Michael Esdourrubailh/Maxppp
Alors que beaucoup d'usagers de la route retrouvent le volant ou le guidon avec le déconfinement, la préfecture du Doubs alerte sur les accidents de deux-roues. Dans un communiqué, elle indique avoir "déjà recensé 15 accidents de motos dont 1 mortel" depuis le début de l'année 2020. Neuf personnes ont également été blessées dont six grièvement.
 

Des ateliers gratuits pour la "reprise de guidon"

Pour limiter le nombre d'accidents, la préfecture du Doubs propose des actions gratuites pour la "reprise de guidon" en partenariat avec la Gendarmerie Nationale, le pôle Sécurité Routière de la Direction Départementale des Territoires et l’Association des Familles de Traumatisés Crâniens et Cérébro-lésés (AFTC).

L'objectif de ces séances est de "réviser les fondamentaux". "Sont abordés les thèmes de la trajectoire de sécurité, de la maîtrise de la motocyclette, du port des équipements de sécurité", peut-on notamment lire dans le communiqué.

Les modalités d'organisation, les dates et les lieux sont indiqués sur le site bit.ly/2RM-SR. Des bulletins d'inscription sont également disponibles.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto auto-moto transports économie sécurité routière société sécurité accident faits divers déconfinement
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter