Sécurité routière : en plein déconfinement, la préfecture du Doubs appelle les motards à la prudence

Depuis janvier 2020, 15 accidents de motos ont eu lieu dans le département du Doubs. La préfecture appelle à la vigilance et propose des ateliers de "reprise du guidon". Précisions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que beaucoup d'usagers de la route retrouvent le volant ou le guidon avec le déconfinement, la préfecture du Doubs alerte sur les accidents de deux-roues. Dans un communiqué, elle indique avoir "déjà recensé 15 accidents de motos dont 1 mortel" depuis le début de l'année 2020. Neuf personnes ont également été blessées dont six grièvement.
 

Des ateliers gratuits pour la "reprise de guidon"

Pour limiter le nombre d'accidents, la préfecture du Doubs propose des actions gratuites pour la "reprise de guidon" en partenariat avec la Gendarmerie Nationale, le pôle Sécurité Routière de la Direction Départementale des Territoires et l’Association des Familles de Traumatisés Crâniens et Cérébro-lésés (AFTC).

L'objectif de ces séances est de "réviser les fondamentaux". "Sont abordés les thèmes de la trajectoire de sécurité, de la maîtrise de la motocyclette, du port des équipements de sécurité", peut-on notamment lire dans le communiqué.

Les modalités d'organisation, les dates et les lieux sont indiqués sur le site bit.ly/2RM-SR. Des bulletins d'inscription sont également disponibles.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information