Six français en finale du Concours de jeunes chefs d'orchestre de Besançon

20 candidats de 10 nationalités (dont 6 Français) ont été sélectionnés pour participer aux épreuves finales en septembre dans le cadre du Festival de Musique de Besançon Franche-Comté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les présélections du 55e Concours de jeunes chefs d'orchestre se sont terminées mercredi 17 mai à Besançon. Depuis le 27 avril, Catherine Larsen-Maguire et Jorge Rotter, membres du jury, accompagnés de Thomas Palmer et Christophe Manien, pianistes, et Jean-Michel Mathé, directeur du Festival, ont pu juger des qualités de chef d'orchestre de 255 candidats.

À l'issue des délibérations, 20 candidats (dont seulement 3 femmes) de 10 nationalités (dont 6 Français) ont été sélectionnés pour participer aux épreuves finales en septembre dans le cadre du Festival de Musique de Besançon Franche-Comté.

L'âge moyen des candidats sélectionnés est d'environ 29 ans. L'organisation du festival précise que les membres du jury ont parcouru plus de 30 000 km, de Berlin à Besançon en passant par Montréal et Pékin en 19 jours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information