Sélection des candidats pour le 55ème concours international de jeunes chefs d'orchestre

Chefs, à vos baguettes ! 270 candidats et seulement 20 places. Depuis le 27 avril, la sélection des jeunes chefs d'orchestre se déroulent entre Berlin, Pekin, Montréal et... Besançon bien sûr puisque c'est dans la ville comtoise que se tiendra le 55ème concours international en septembre prochain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ce concours là, les stylos sont superflus, les gros dossiers vantant les mérites, les diplômes inutiles. Pour être sélectionné au 55ème concours international de jeunes chefs d'orchestre, il ne faut que trois choses : avoir moins de 35 ans, une bonne baguette (pas magique hein, enfin, quoique)  et le génie de la musique. 

Ils sont 270 partout dans le monde à espérer décrocher le privilège de participer au prestigieux concours de Besançon, mais seuls 20 seront retenus. Les préselections se tiennent en ce moment à Besançon, après Berlin, Montréal et Pékin. 
L'épreuve consiste à diriger deux pianistes jouant à deux pianos des oeuvres symphoniques adaptées. 

La sélection des futurs candidats pour le concours des jeunes chefs d'orchestre se tient en ce moment à Besançon. Avec Catherine Larsen Maguire, juré, Léonard et Stéphanie, candidats. Reportage de Sébastien Poirier, Laurent Brocard, Sébastian Linozzi et Mehdi Bensmaïl.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information