Après une altercation lors de son séjour à Besançon, le sprinteur avait porté plainte. L'homme visé lui demande lui aussi des comptes.
Le cycliste français Nacer Bouhanni, qui n'a pas pu prendre le départ du Tour de France après s'être blessé lors d'une altercation fin juin dans le Doubs, a été visé par une plainte déposée par l'homme contre lequel il s'est battu.
Nacer Bouhanni (25 ans) avait lui aussi déposé plainte, vendredi 1er juillet, à la suite de cette altercation qui s'était produite dans la nuit du 25 au 26 juin, quelques heures avant l'épreuve en ligne des championnats de France de cyclisme sur route à Vesoul.
Le leader de l'équipe Cofidis a indiqué, par la voix de son avocat, Me Ahcen Aggar, avoir été "agressé par quatre personnes alcoolisées" qui faisaient du "tapage nocturne vers trois heures du matin". Il s'est coupé la main sur environ trois centimètres en donnant un coup de poing pour se défendre, alors qu'il se trouvait "en situation de légitime défense", a précisé Me Aggar.
"La victime a une version différente des faits et s'estime victime de violences", a indiqué le parquet d'Orléans, confirmant le dépôt de plainte.
Le lendemain de l'altercation, Nacer Bouhanni, considéré comme l'un des meilleurs sprinteurs mondiaux, avait pris le départ des championnats de France à Vesoul avant d'abandonner.
Cette blessure "a des conséquences assez importantes" pour le leader de la formation Cofidis : "Toute sa saison était basée sur le Tour de France. Il visait la victoire d'étape", a regretté Me Aggar.