Le coureur de l'équipe Cofidis en est venu aux mains dans la nuit de samedi à dimanche à Ecole-Valentin (Doubs) en marge des championnats de France de cyclisme à Vesoul.
Nacer Bouhanni a payé cher sa brève transformation en boxeur : le Français, un des meilleurs sprinteurs mondiaux, a déclaré forfait mercredi pour le Tour de France, à trois jours du départ, à cause d'une blessure à la main droite.
L'affaire remonte à la nuit du samedi au dimanche précédant la course en ligne des Championnats de France à Vesoul. Bouhanni, emmené aux urgences de l'hôpital de Besançon, a dû recevoir quatre points de suture.
INFO #TDF2016 Nacer Bouhanni forfait pour le Tour de France, @NicoEdet le remplace. Toutes les explications ici https://t.co/Q8TozbtgKT
— Team COFIDIS (@TeamCOFIDIS) 29 juin 2016
Une bagarre à 4 heures du matin
Selon nos informations, le Lorrain logé dans un hôtel d'Ecole-Valentin (Doubs) à la sortie de Besançon a réagi au vacarme nocturne provoqué par des personnes éméchées près de sa chambre. Ces personnes regroupées dans une chambre revenaient d'un mariage. Il était 4 heures du matin environ quand l'altercation a eu lieu.La main bandée, Bouhanni a pris part dimanche au Championnat de France de course en ligne qu'il a abandonné en cours de route.
a expliqué aujourd'hui Cofidis."La plaie a mal été prise en charge. Face à la dégradation de la situation, Nacer a été opéré mardi"
Selon le chargé de communication de l'équipe, la main du coureur s'est infectée et a enflée. Le coureur a-t-il été soigné de façon adéquate ? A la question soulevée par Cofidis, le CHRU de Besançon n'a souhaité faire aucun commentaire sur l'affaire expliquant que "étant tenu au secret professionnel, l'hôpital de Besançon n’a pas de commentaires à apporter sur la prise en charge médicale des patients. »
a ajouté l'équipe française qui a perdu son chef de file, recruté à prix d'or fin 2014, pour le Tour de France. Bouhanni a été remplacé numériquement par Nicolas Edet, au profil de grimpeur.La décision a été prise de ne prendre aucun risque pour la santé de l'athlète, qui a maintenant besoin de repos pour se projeter vers de nouveaux objectifs"
Plainte déposée
Samedi 2 juillet, d'après nos confrères de l'Est Républicain, Nacer Bouhanni dépose plainte à ce jour pour cette agression. Les gendarmes ne sont pas intervenus le soir de la bagarre à l'hôtel.Bouhanni "maudit" sur le Tour
Pour le Français, âgé de 25 ans, ce nouveau coup dur ne fait que prolonger son histoire contrariée avec le Tour. Ses deux premières expériences ont tourné court. Lors de sa première participation en 2013, il avait été contraint à l'abandon après une chute durant la première semaine. L'année passée, il avait dû renoncer dès la cinquième étape, là encore sur chute.Le sprinteur français Nacer Bouhanni devait porter sur le Tour de France un casque personnalisé par une peinture de Mohamed Ali, son idole à qui il avait déjà rendu hommage lors d'une victoire début juin.