Au volant bisontin, club de badminton le plus important de l'agglomération bisontine, les licenciés de tous niveaux s'adonnent avec joie à une discipline spectaculaire, physique et ludique.
Simple, double, double mixte, le badminton se décline pour tous les âges et avec toutes les configurations. Au volant bisontin, ils sont 214 licenciés de 8 à 63 ans et chaque soir de la semaine ou presque, un entraînement a lieu dans un des gymnase de la ville.
La discipline compte aujourd'hui près de 200 000 licenciés en France et la fédération française de badminton voit le nombre de pratiquants, en loisir comme en compétition en augmentation constante depuis 10 ans. Très physique mais aussi mental, le badminton n'en finit plus de séduire.
Les 23 et 24 mars, le club organisait son tournoi de printemps au palais des sports. Comme la discipline, le rendez-vous lui aussi prend de l'ampleur. Plus gros tournoi de la région, il réunissait cette année 480 joueurs de 79 clubs français sur deux jours. Parmi eux, des joueurs classés dans le top 10 des meilleurs français, 4 Indonésiens et une dizaine de joueurs suisses.