Thibaut Pinot veut reprendre la compétition lors de la Classique de Besançon, le Tour du Jura puis le Tour du Doubs

C'est en Franche-comté que Thibaut Pinot a choisi de reprendre la compétition après une interruption depuis fin avril en raison d'une blessure au bas du dos lors du précédent tour de France. Les 3 et 4 septembre, il participera à Classique du Grand Besançon-Doubs puis au Tour du Jura.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce retour à la compétition est attendu par tous les fans du champion et c'est un sacré coup de projecteur pour la toute nouvelle compétition cycliste réservée aux professionnels qui doit avoir lieu le 3 septembre à Besançon. "Thibaut Pinot aurait déjà pu venir en avril si la course avait été maintenue mais nous avons dû la reporter en raison du contexte sanitaire" nous explique Laurent Monrolin, directeur du Tour du Jura et de la Classique du Grand Besançon. 

Les équipes professionnelles vont donc se déplacer sur cette terre de vélo qu'est la Franche-Comté. Avec en bouquet final, le Tour du Doubs le 5 septembre, une épreuve qui est aussi une manche de la Coupe de France. "Cela ne serait pas surprenant que Thibaut Pinot soit au départ, mais je ne peux encore l'affirmer, nous confie avec prudence Jean-Louis Perrin, le responsable du Tour du Doubs. Cette semaine, il m'a dit qu'il était bien." 

Confirmation du retour à l'entraînement intensif du champion publié sur les réseaux sociaux et repris par le journaliste Bertrand Guyot. La photo a été prise dans les Alpes.

Le Haut-Saônois Thibaut Pinot, n'a plus participé à une compétition  depuis le 23 avril. Lors de la dernière étape du Tour des Alpes, un mal de dos persistant l'avait contraint de finir à la 60e place.

Le triple vainqueur d'étapes du Tour de France, 3e de la Grande Boucle en 2014 devrait pouvoir être prêt pour participer à cette toute première Classique du  Grand Besançon si il est bien totalement remis de sa blessure.

Le champion a déjà participé au Tour du Jura quand il était encore dans la catégorie junior et il connaît bien également le Tour du Doubs auquel il a déjà participé.

Le champion de Melisey "garde espoir" et "a envie de revenir le plus vite dans le peleton". C'est ce qu'il détaillait dans un tweet du 29 juin dernier : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information