Trail des forts de Besançon 2022 : comment suivre la course en direct ?

Publié le Mis à jour le

Environ 5500 coureurs se sont inscrits à la 19e édition du Trail des forts, le plus grand trail de l'est de la France prévu les 7 et 8 mai 2022 à travers les bois, plaines et murailles des collines fortifiées de Besançon dans le Doubs. Voici comment venir encourager les traileurs.

Ce week-end, les averses devraient être discrètes sur les collines de Besançon et le soleil généreux. Une météo clémente pour suivre les 5.500 valeureux traileurs inscrits sur l'une des 4 courses pour adultes ou des 5 courses pour les enfants. 

La friche artistique de la Rodia, pour suivre les départs et les arrivées

Vous pouvez vous rendre dès 7h30 le samedi matin sur la friche artistique de la Rodia, 20 avenue Chardonnet à Besançon. Un vaste espace pour suivre les courses des enfants toujours très motivés. Et passer voir les stands du village expo. 

Les premiers départs sont prévus à 10h15 pour les deux courses de 57 km. Parmi les favoris, il y a aura Benjamin Polin. Fera-t-il mieux que le vainqueur de l'édition 2021 Léandre Santin arrivé en 5 heures 1 minute et 44 secondes pour les 57 km ?

En voiture, à vélo ou à pied, vous pouvez ensuite vous poster à un des passages réputés de ce trail connu pour ses forts dénivelés et la beauté de ses paysages

-Fort de Bregille
-Fort de Beauregard
-Fort de Chaudanne
-Fort du Rosemont
-Fort de Planoise
-Fort de Pugey
-Château d'Arguel
-Forts des Buis

En famille, vous pouvez aussi vous rendre à l'un des ravitaillements : fort de Chaudanne, Avanne-Avenney, Gennes, Montfaucon. 

Pour être certain de ne rien manquer, voici l'outil indispensable pour suivre les courses et se déplacer sur les parcours. C'est un application pour smartphone. 

Avec cette application, vous pourrez suivre la course de vos amis et des favoris, vous repérer les parcours, et même estimer les passages de vos coureurs favoris si vous avez l'adhésion prémium.