Le tramway du Grand Besançon pour la première fois sur les rails

Avant la présentation officielle de Jeudi prochain, les premiers essais ont eu lieu ce matin dans le secteur des Hauts-de-Chazal. La rame Victor Hugo toute bleue roule pour l'instant sur un kilomètre entre le centre de maintenance et le quartier des Hauts-de-Chazal. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces essais vont se poursuivre pour tester l'électrification des lignes. Ce matin, la rame ne roulait qu'à 1 km/h puis 3 km/h. A bord, de nombreux techniciens procèdent à des vérifications essentiellement électriques. 



et voici pour les plus passionnés par le tram de Besançon, uniquement le son de la cloche du tramway bisontin enregistré par NOx Underscore et publié sur You Tube par le blogueur Bisonteint !  

La pluie a rendu les conditions d'essai un peu plus délicates surtout dans les zones engazonnées, la terre n'étant pas encore tassée. 
Pour le moment, ce sont des policiers municipaux qui assurent la sécurité aux carrefours car les feux ne sont pas encore opérationnels. Autre vérification, celle concernant les hauteurs de trottoirs au arrêt. Il faut qu'il n'y ait pas de dénivelé pour que les personnes en fauteuils roulants ou les personnes avec poussettes puissent prendre le tram sans difficultés. 

Pour en savoir plus : Le site du Tramway de  Besançon 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information