VIDÉO. Coronavirus Covid-19 : la ville de Besançon confinée, vue depuis un drone

La capitale comtoise Besançon pendant le confinement lié au coronavirus, vue depuis un drone. / © France 3 Franche-Comté
La capitale comtoise Besançon pendant le confinement lié au coronavirus, vue depuis un drone. / © France 3 Franche-Comté

Les Bisontins sont confinés, comme le reste de la France et de l'Europe, en raison de l'épidémie liée au coronavirus, depuis le 17 mars. Nous avons filmé la cité sans vie, ou presque, grâce à un drone. Vidéo.

Par Sarah Rebouh

Les grandes villes françaises et européennes sont méconnaissables depuis plusieurs semaines. Finis les bruits incessants, les bouchons et autres désagréments liés à la surpopulation et au trafic routier en ville.

Par chance, en Franche-Comté, la plus grande ville, reste tout de même à taille humaine. Besançon compte près de 120 000 habitants. Depuis le 17 mars, ils sont confinés chez eux.

La place de la Révolution vide, le carrefour de la gare Viotte sans un véhicule, les parcs et les espaces verts fermés malgré un soleil magnifique... C'est ce qu'on peut découvrir sur des images inédites tournées pour France 3 Franche-Comté, depuis un drone.
 
Coronavirus : la ville de Besançon confinée, vue depuis un drone
Images : France 3 Franche-Comté

A découvrir ici, Dijon et Belfort, vues depuis un drone. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus