Des inondations ont touché la Franche-Comté, lundi 22, mardi 23 et mercredi 24 janvier. Des images vidéo par drone ont été réalisées aux alentours de Besançon, à Thise et à Avanne-Aveney mais aussi au dessus du Jura.
Les inondations du 22 au 24 janvier ont profondément modifié le paysage franc-comtois. L'eau s'est infiltrée à de nombreux endroits. Des champs ont rapidement été immergés. Des entreprises et des riverains ont vu leurs caves et leurs locaux prendre l'eau. Comme à chaque inondation, les amoureux de drone sont de sortie pour immortaliser la région vue du ciel.
Découvrez le Jura immergé sous les eaux grâce aux images du Syndicat mixte Doubs Loue Jura drone, qui surveille l'évolution de la crue régulièrement depuis le ciel :
L'entreprise bisontine Photocoptère nous a livré des images impressionnantes, tournées au dessus de Thise et Avanne-Aveney, communes situées à côté de Besançon. À Thise, on peut y voir l'aérodrome en grande partie inondé. Seuls les hangars sont encore au sec. À Avanne, le terrain de foot et le Moulin sont eux-aussi sous l'eau.
► Consultez tous nos articles sur les inondations en Franche-Comté, par ici.