VIDÉO. Retour en images sur la journée de dimanche au Festival de Besançon-Montfaucon

© France 3 FC
© France 3 FC

Du 25 mai au 3 juin, le Festival de Besançon-Montfaucon fait résonner les instruments anciens à Besançon. Retour en images, sur la journée de dimanche grâce à l'équipe du Festi'Van de France 3 Franche-Comté.

Par SR

"Fondé il y a tout juste treize ans par l’association Musiques en Perspectives, le Festival de Besançon-Montfaucon s’impose aujourd’hui comme un rendez-vous important de la vie culturelle franc-comtoise" écrivent à juste titre les organisateurs de l'événement musical.

Depuis plusieurs années, les Francs-Comtois et amoureux de belles sonorités sont invités à venir découvrir les musiques d'hier et d'aujourd'hui sur des instruments d'époque, dans le cadre du Festival de Besançon-Montfaucon.

Ce dimanche, des périgrinations musicales ont eu lieu entre la commune de Nods, dans le Doubs, jusqu'en Suisse, à Romainmôtier-Envy. Cette ancienne route de pélerinage a servi ce jour de parcours pour les bus des festivaliers.

Retour en images, sur la journée de dimanche, au Festival de Besançon-Montfaucon :
VIDÉO. Retour en images sur la journée de dimanche au Festival de Besançon-Montfaucon
Intervenants : Ensemble Cristofori, Dominique Pardonnet - Bénévole du festival de Besançon-Montfaucon, Phuong-Maï Ngô- Musicienne, Jan Willem Jansen - Organiste, Arthur Schoonderwoerd - Musicien et directeur du festival de Besançon-Montfaucon. Un reportage de : DUCROZET Laurent, BOHÉ Jean-Michel, MAYAYO Pierre, MAUJARD Jean-Pascal et NICOLET Sébastien.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus