VIDÉOS. Découverte : les Bisontins de Wormhole enfoncent la porte du hip-hop trap

Les Bisontins de Wormhole, adeptes du hip-hop et de la trap music font une entrée fracassante dans l'univers des musiques actuelles. Après avoir remporté le tremplin Musiques de R.U Bourgogne-Franche-Comté, ils annoncent la sortie d'un premier album en mai 2019. Découverte.
Wormhole, un trio bisontin de hip-hop trap né à Besançon.
Wormhole, un trio bisontin de hip-hop trap né à Besançon. © Wormhole
Tout va très vite pour Basile, Nasser et Emma. Depuis quelques mois, les trois jeunes bisontins âgés de 19 ans tapent dans l'oeil des fans de hip-hop américain et des programmateurs musicaux de la région.

À l'origine, Basile, alias Silba, véritable maître des machines rencontre Nasser, alias Froz Fox, et sa voix grave et marquante, il y a deux ans. Après plusieurs "prods" communes, ils décident d'intégrer une voix féminine à l'un de leur son. La rencontre avec Emma donne alors des idées aux trois Bisontins, dont les pères sont tous musiciens. 

Silba et Froz Fox - Ekatombe : 
$ilba X Froz Fox - Ekatombe (official video)


Tremplin R.U, Génériq, Opération Iceberg...


Créé il y a seulement 4 mois, le trio hyperactif ne sait désormais plus où donner de la tête. Programmés début février lors du Festival Génériq, aux côtés de Cadillac, le rappeur du groupe Stupéflip, et Sirap, au Noumatrouff de Mulhouse, les trois acolytes enchaînent les bonnes impressions et marquent des points, avant même d'avoir publiquement sortis leurs premiers sons.

Leur truc, c'est le hip-hop assaisonné d'une bonne dose de trap. Ironie de leur courte histoire, leur réussite passe d'abord par la scène. Le 15 février, Basile, Nasser et Emma ont d'ailleurs remporté le tremplin Musiques de R.U. étudiant Bourgogne-Franche-Comté organisé à la Poudrière de Belfort. 

"Même s'il y a beaucoup de travail en amont, c'est surtout le live qui marche et c'est étrange de débuter dans ce sens là, mais c'est cool" explique Nasser, étudiant en littérature française. Emma, quant à elle, est en 1ère année de droit. Pour Basile, étudiant au conservatoire, la musique est un besoin vital : "Je ne me vois pas faire autre chose. Après le bac, j'ai décidé de me consacrer entièrement à la musique. Je n'ai pas le choix, je dois percer. C'est une philosophie de vie pour moi."

Découvrez l'interview de Wormhole, par France 3 Franche-Comté 
Qui est Wormhole, le groupe de trap hip-hop né à Besançon ?

Le premier album de Wormhole doit sortir en mai 2019. Il n'aura fallu que 3 semaines pour que les trois autodidactes fassent naître une dizaine de titres.

Il y a quelques jours, les programmateurs de l'Opération Iceberg, initiée et conduite par les Eurockéennes de Belfort et La Fondation cma (Suisse), annonçaient les noms des 13 participants à la 4ème édition de ce tremplin musical Franco-Suisse. Et devinez qui on retrouve ? Wormhole bien entendu ! "De Besançon, ce trio furieux adepte de trap music dévoile un visage immensément inspirant, tendance et d’époque, à la manière de Future ou de Young Thug" peut-on lire sur le site internet de l'opération.

Nul doute que les trois jeunes artistes sont bien entourés et possèdent désormais toutes les cartes en mains pour se faire une belle place en haut de l'affiche.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs musique culture