• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Weekend du 1er mai en Franche-Comté : nos sorties coups de cœur

THE WOLF UNDER THE MOON
THE WOLF UNDER THE MOON

Partir à la découverte des légumineuses à Besançon, partir en Espagne avec l'Orchestre d'Harmonie de Pin-Emagny, à Marnay, ou courir à son 1er concert pop-rock à Belfort, ce sont nos sorties préférées pour ce samedi 30 avril. Et dimanche pourquoi ne pas accompagner la transhumance des chèvres ?

Par Stéphanie Boudras

  • A Belfort,
Si tu as plus de 6 ans et que tu n'as pas (trop) peur du noir et des squelettes, si tu aimes Stars Wars et la musique live, alors c'est à la Poudrière que tu dois emmener tes parents ! (Sauf s'ils ont peur des squelettes, bien sûr ...)
C'est un conte musical que raconte en anglais (mais on comprend tout quand même ) les musiciens du groupe The Bewitched Hands. Il y a un roi, un chateau, un périple incroyable, des combats épiques, des décors de superproduction bref plus qu'un concert, un véritable spectacle !
The Wolf Under The Moon - The Sun
The Wolf Under The Moon - The Sun - FROM THE EP "UNREALITY" www.alpagerecords.com

Sors tes parents # 11: The wolf under the moon
La Poudrière de Belfort
2 séances ce samedi 30 avril à 15h et 17h
 

  • A Besançon 

La Cité des Plantes s'ouvre sur la Promenade Micaud, samedi 30 avril de 9h à 18h.
L'occasion de se familiariser avec les légumineuses qui seront les stars de cet événement. En effet, la 68e Assemblée générale des Nations Unies a proclamé 2016 Année internationale des légumineuses. L’objectif de l'Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture est de sensibiliser l’opinion publique aux avantages nutritionnels des légumineuses dans le cadre d’une production vivrière durable, à l’appui de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

La Société d'Horticulture de Franche-Comté, qui organise cette Cité des Plantes, vous proposera tout au long de la journée des ateliers de découvertes et des expériences, des jeux, des dégustations ... De nombreux stands vous éclaireront sur le jardinage et les bienfaits de la consommation de ses précieuses légumineuses, mais aussi sur l'art végétal et le jardinage en général.
Les animations sont gratuites et tout public. Seuls les ateliers « rempotage d’orchidées » et « atelier d’art floral » demandent une contribution pour les frais de matériel.
 

  • A Marnay, 

L'Orchestre d'Harmonie de Pin-Emagny (OHPE) vous invite, pour son concert de Printemps, à un voyage ensoleillée aux "couleurs ibériques".
La première partie du concert sera consacrée à Carmen, avec des reprises endiablées des principaux "tubes" de l'opéra de Georges Bizet. 
En seconde partie, l'OHPE vous fera entendre des pièces minutieusement choisies pour illustrer la diversité de cette musique influencée par le mélange des cultures, gitane arabo-andamouse, celtique ... et inspirante pour les compositeurs du monde entier. Le talent et la qualité d'interprétation des musiciens de L'Orchestre d'Harmonie de Pin-Emagny vous transporteront à coup sûr sous le soleil espagnol : "Olé !"
Samedi 30 avril 2016 / 20h30
Salle Anne Frank / Marnay
Entrée Libre – ouverture des portes à 19h45

  • Dimanche à Besançon, 

Venez accompagner les chèvres dans leur transhumance vers les collines, Au départ des Torcols, c'est l'occasion de s'éloigner de la ville pour une grimpette des rues de Besançons jusqu'à la colline de Planoise. 11 km en tout avec, à l'arrivée, le repas tiré du sac à partager et des animations mini spectacles, ateliers de filage, tressages etc ...
Rv à 9h Ferme des Torcols 64 chemins de Valentin.


D'autres idées de Sortie dans "Sortir en Franche-Comté" à voir ou à revoir ici.
 
 

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus