Biathlon : le Franc-Comtois Oscar Lombardot, champion de France à la Mass-Start de Bessans

Ce samedi 1er avril, le Franc-Comtois Oscar Lombardot a remporté la Mass-start 12,5 km du championnat de France de Biathlon à Bessans. Le jeune biathlète conserve donc son titre.

Beau doublé pour Oscar Lombardot. Le jeune Franc-Comtois, biathlète du Club de la Saugette à Arçon dans le Doubs, a remporté ce samedi 1er avril pour la deuxième année consécutive la mass-start du Championnat de France de Biathlon. A Bessans, en Savoie, le Franc-Comtois s'est imposé devant Quentin Fillon-Maillet, arrivé quelques secondes après lui seulement. 

L'athlète, qui fêtera le 23 avril prochain ses 23 ans, a fait un quasi sans faute, n'enregistrant que deux pénalités, sur son deuxième tirs couché. Pénalités qui ne l'ont pas empêché de finir en tête de la course. 

Le Haut-Doubiste est désormais septième du classement national masculin de biathlon. Pour rappel, il a participé en février dernier aux épreuves des Championnats du monde de biathlon à Oberhauf en Allemagne. Il y a deux semaines, le Franc-Comtois a participé à son premier relais en Coupe du monde, où il était le premier coureur des Bleus, course récompensée par une médaille d'argent. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité