Biathlon : le Franc-Comtois Oscar Lombardot, champion de France à la Mass-Start de Bessans

Ce samedi 1er avril, le Franc-Comtois Oscar Lombardot a remporté la Mass-start 12,5 km du championnat de France de Biathlon à Bessans. Le jeune biathlète conserve donc son titre.

Beau doublé pour Oscar Lombardot. Le jeune Franc-Comtois, biathlète du Club de la Saugette à Arçon dans le Doubs, a remporté ce samedi 1er avril pour la deuxième année consécutive la mass-start du Championnat de France de Biathlon. A Bessans, en Savoie, le Franc-Comtois s'est imposé devant Quentin Fillon-Maillet, arrivé quelques secondes après lui seulement. 

L'athlète, qui fêtera le 23 avril prochain ses 23 ans, a fait un quasi sans faute, n'enregistrant que deux pénalités, sur son deuxième tirs couché. Pénalités qui ne l'ont pas empêché de finir en tête de la course. 

Le Haut-Doubiste est désormais septième du classement national masculin de biathlon. Pour rappel, il a participé en février dernier aux épreuves des Championnats du monde de biathlon à Oberhauf en Allemagne. Il y a deux semaines, le Franc-Comtois a participé à son premier relais en Coupe du monde, où il était le premier coureur des Bleus, course récompensée par une médaille d'argent. 


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité