Coupe du monde de Biathlon : Quentin Fillon Maillet manque de peu le podium à la mass-start d'Oslo

Le Jurassien Quentin Fillon Maillet décroche la 4e place de la mass-start d'Oslo ce dimanche 19 mars pour la dernière manche de la coupe du monde de biathlon.

La saison de coupe du monde finit mieux qu'elle n'a commencé pour le Jurassien Quentin Fillon Maillet.

Déjà, ce samedi 18 mars, le Franc-comtois Quentin avait réalisé une très belle course lors de l'épreuve de poursuite de la coupe du monde de biathlon à Oslo-Holmenkollen en Norvège en prenant la 2e place.

Aujourd'hui, dimanche 19 mars, il en fallu de peu pour qu'il remonte sur le podium.

Cette mass-start était une course difficile. On n'est pas toujours dans notre rythme avec parfois des faux rythmes; plus rapides, plus lents. J'ai fait une faute de trop pour espérer une 2e place mais je suis satisfait de la manière car je me suis battu jusqu'au bout.

Quentin Fillon Maillet

Cette saison de coupe du monde de biathlon a été dominée par le  Norvégien Johannes Boe. Au classement général, Quentin Fillon Maillet est en 8e place, le premier Français devant Fabien Claude 10e. 

Cette fois-ci, Quentin Fillon Maillet n'a pas réussi à confirmer son succès olympique à Pekin avec ses cinq médailles et son globe de cristal de l'an dernier.

L'équipe de France masculine de biathlon finit sa saison sans victoire individuelle depuis 26 ans. Une équipe en pleine évolution avec le départ des deux entraîneurs de l'équipe de France masculine de biathlon Vincent Vittoz et Patrick Favre. 

Chez les féminines, Julia Simon remporte le Globe de Cristal en gagnant la Coupe du monde de biathlon. La jeune Lou Jeanmonnot termine la saison 11e.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité