Quentin Fillon-Maillet doit renoncer à la poursuite de Nove Mesto (République Tchèque), prévue ce samedi 4 mars, à cause d'un test positif au covid. L'athlète du Jura reste, pour l'instant, cinquième du classement général de la Coupe du monde de biathlon.
C'est une décision difficile pour notre double champion olympique venu du Jura. Quentin Fillon-Maillet a été dépisté positif au covid : il ne prendra pas le départ de la poursuite de Nove Mesto (République Tchèque) prévue ce samedi 4 mars, a annoncé la Fédération française. Une manche qui compte pour la Coupe du monde de biathlon.
Quentin Fillon-Maillet manquera les épreuves d'Östersund
Jeudi 2 mars dernier, l'athlète de Champagnole (Jura) avait fini 14e du sprint, étape qui détermine l'ordre de départ et les écarts de la poursuite. Par son absence, il perd deux places et finit donc septième au classement général de la Coupe du monde de biathlon. Si l'encadrement de l'équipe de France n'a pas donné plus de détails quant à la durée de son arrêt, Quentin Fillon Maillet précise sur ses réseaux sociaux : « Je rentrerai chez moi dimanche et j'espère être de retour pour la finale de la coupe du monde à Oslo », à savoir du 16 au 19 mars prochain. Le champion jurassien ne pourra donc pas concourir à la manche prévue à Östersund en Suède du 9 au 12 mars.
L'étape de Nove Mesto se termine dimanche par des relais mixtes et sera suivie dès jeudi par l'avant-dernière étape de la saison à Östersund (Suède). L'équipe de France est déjà privée jusqu'à la fin de la saison d'Émilien Jacquelin qui a décidé de faire une longue pause après les Mondiaux 2023 en raison d'un « manque de fraîcheur physique et mentale ».
(Avec AFP)