Cendrey : le forcené a rendu les armes

Le père de famille divorcé de 47 ans, qui s’était retranché chez lui, a finalement rendu les armes, tard dans la soirée. Il menaçait de se suicider si une garde alternée de ses 2 filles ne lui été pas accordée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le petit village de Cendrey dans le Doubs était sous tension hier. Mais le calme est revenu dans ce bourg de 180 habitants. Après 9h de négociations avec les forces de gendarmerie, Bruno Barthet, un agriculteur divorcé de 47 ans, qui s’était retranché chez lui, armé, s'est finalement rendu.

Ce père de famille menaçait de mettre fin à ses jours s’il n’obtenait pas le droit de résidence alternée de ses deux filles et la légalité parentale dans le cadre de son divorce.

Il a finalement rendu les armes aux alentours de 22h. Les représentants de la préfecture et les gendarmes promettent de trouver une solution à son problème familial.

Le forcené avait déjà fait parler de lui l’année dernière en manifestant avec son tracteur, pour les mêmes raisons.

Récit de Jacques Paté sur les images de Philippe Arbez.

Interviews de Fabian Michaud Association "Papa En Colère", Yohan Neumann Association "Papa En Colère" / Récit de Jacques Paté sur les images de Philippe Arbez.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information