Un terrible accident s’est déroulé ce dimanche 17 juillet peu avant 11 heures sur les voies de chemin de fer qui traversent la commune de Chalezeule (Doubs). Un jeune homme de 20 ans n’a pas survécu.
Drame absolu ce dimanche. Malgré le freinage d’urgence, un TER qui reliait Belfort à Dole, a percuté, à près de 100 km/h, un piéton qui se trouvait sur la voie de chemin de fer, au chemin de Port Arthur à Chalezeule.
La victime, un jeune homme de 20 ans originaire de Besançon, a été percutée par l’arrière. Conscient à l’arrivée des secours, l’homme a été médicalisé sur place puis transporté en urgence absolue au CHU Jean Minjoz. Malheureusement, la victime est décédé à l’hôpital.
Enquête en cours
Le train, qui s’apprêtait à s’arrêter en gare de Viotte avec 25 passagers à bord a été immobilisé pendant près d’une heure trente, perturbant le trafic.
Deux patrouilles de gendarmerie ainsi qu’un technicien d’identification criminelle étaient mobilisés. Acte désespéré ? Accident ? L’enquête pour comprendre ce qui s’est passé ne fait que commencer.