Circulation record, autoroutes rallongées... Il y a 50 ans, les Franc-Comtois partaient en vacances

L'INA permet de se replonger dans le passé. Ici, retour en 1978. 

Souffler. En finir avec l'année et enfin voir le soleil. Partir en vacances, c'est toute une histoire chez les Français. Il y a 50 ans, en 1978, le repos s'est démocratisé depuis une vingtaine d'années. Plus d'un Français sur deux prend la voiture pour changer d'air. Rien qu'entre le 29 juin et le 3 juillet, on compte sept millions de départs. 

Le début de l'été 1978 a été marqué par des mauvaises conditions climatiques et de circulation. La Franche-Comté étant un axe naturel de circulation entre la Belgique, la Suisse, l'Italie, la côte d'Azur et l'Espagne, les automobilistes étrangers augmentaient le trafic de 20 %. Cette année marque aussi l'ouverture de nouveaux tronçons d'autoroute, comme celui sur l'A36 entre Montbéliard et Besançon-Ouest. 
 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité