Coronavirus Covid-19 : Carte des bureaux de poste ouverts pendant le confinement en Bourgogne-Franche-Comté

Un bureau de poste de Nevers en Bourgogne pendant le confinement coronavirus. / © Pierre DESTRADE - maxPPP
Un bureau de poste de Nevers en Bourgogne pendant le confinement coronavirus. / © Pierre DESTRADE - maxPPP

Depuis le mardi 17 mars 2020, la France est en confinement pour limiter la propagation du virus Covid-19. Pendant cette période, La Poste assure que 1600 bureaux de poste restent ouverts avec un accueil du public restreint. Parmi eux, nous en avons identifié 46 en Bourgogne-Franche-Comté.

Par Fabien Farge Champion et Pascal Sulocha

La Poste essaye de s’adapter à cette situation inédite liée à l’épidémie de Coronavirus. "En tant qu’entreprise de service public et "opérateur d’importance vitale pour le pays", nous maintenons la continuité de nos activités essentielles à la population, dans le respect absolu de la santé des collaborateurs et des clients", indique un communiqué du groupe précisant que, au niveau national, "1000 bureaux de Poste sont ouverts. 

Sur le plan régional, les bureaux de Postes, jugés "prioritaires", ont notamment été déterminés en fonction du maillage des différents territoires. "Ils se trouvent aussi bien dans des grandes villes, comme Besançon, que dans des villes moyennes ou plus petites, comme Champagnole", précise la direction régionale du groupe, qui rappelle que "la situation est très évolutive".

En effet, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de l’absentéisme des équipes, des ajustements pourront être réalisés au jour le jour par le groupe. Ce mercredi 18 mars, nous apprenons selon le syndicat sud PTT que les facteurs de Pierrefontaine les Varans dans le Doubs ont exercé leur droit de retrait.

 

 

Voici la liste des bureaux prioritaires dans la région Bourgogne-Franche-Comté


Pour poster un courrier ou aller chercher de l'argent, vous devrez sortir avec votre attestation de déplacement. Et faire parfois plusieurs kilomètres en milieu rural.
"Je réside à Brazey en plaine en Bourgogne, je dois poster un courrier en recommandé avec accusé de réception mais les postes aux alentours sont fermés à cause du coronavirus. La seule poste ouverte est celle de Genlis et je vais devoir me déplacer alors qu'on nous demande de limiter nos déplacements" confie un de nos internautes.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus