Coronavirus : dépistage gratuit et sans rendez-vous à Montbéliard, Héricourt et Belfort

Des opérations de dépistage du coronavirus vont avoir lieu à Montbéliard le 26 août, à Héricourt le 28 août et à Belfort le 2 septembre. Pas besoin de prendre un rendez-vous, c'est gratuit, il faut juste prendre sa carte vitale et être patient. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces opérations de dépistage du coronavirus sont effectuées par prélèvement nasal, il s'agit de test virologique. Il faut se présenter avec un masque et sa carte vitale sans prendre de rendez-vous. C'est gratuit.

Mercredi 26 août, le rendez-vous est donné au Gymnase Victor Hugo , 1 rue Boileau à Montbéliard. Les prélèvements auront lieu de 10 à 13 heures puis de 14 à 17h30. 

A Héricourt, l'opération aura lieu ce vendredi 28 août sous la forme d'un "drive". Les horaires sont de 10h à 13h et de 14h30 à 17h30, salle de la Cavalerie, 7 rue Martin Niemöller. 

Le mercredi 2 septembre, l'opération aura lieu au gymnase du Phare à Belfort, de 10h à 13h puis de 14h30 à 17h30 .

A Belfort, la municipalité annonce que cinq cents tests pourront être réalisés sur une journée.
Les personnes testées seront informées par l’Agence Régionale de Santé des résultats de leur test dans un bref délai.
Pour les personnes testées positives, l’ARS informera leur médecin traitant et ce dernier prendra en charge la suite du protocole prévu dans ces cas-là.

D'après le dernier communiqué de l'ARS publié vendredi 21 août, "les indicateurs de suivi de l’épidémie confirment une circulation plus active du virus en Bourgogne-Franche-Comté, en particulier chez les jeunes adultes. Plus de 450 cas positifs ont été enregistrés ces 7derniers jours". La semaine précédente, 180 cas avaient été enregistrés.

"Les établissements de santé de Bourgogne-Franche-Comté, précise l'ARS, prennent en charge ce 21 août, 19 patients atteints de formes graves du coronavirus, dont 5 en réanimation. Depuis 2 semaines, de nouvelles hospitalisations sont constatées dans la région.

Sur la dernière période de 7 jours, environ 22 800 résultats de tests ont été recensés, dont 452 se sont avérés positifs. Le taux de positivité des tests est en augmentation, passant de 1,3 à 2 %.

Tous les départements de la région sont concernés par la circulation du virus, et 7 d’entre eux sont désormais au-delà du seuil d’attention (10 pour 100 000 habitants). Seule la Nièvre est en deçà de ce seuil.Depuis la sortie du confinement, 475 signalements de regroupements de cas ou de situations en collectivités ont été effectués auprès de l’Agence Régionale de Santé, 41 étant à ce jour en cours d’investigation ou de traitement, dont 8 clusters qui font actuellement l’objet d’un suivi renforcé."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information